ROMANS - Jean-Claude Carrière et Pierre Péju

Présentée par Elise Fischer

S'abonner à l'émission

Au fil des pages

lundi 20 mars à 21h00

Durée émission : 55 min

ROMANS - Jean-Claude Carrière et Pierre Péju

© Jean-Baptiste Millot/Éditions Gallimard, Pierre Péju (gauche) - Éditions French Pulp, Jean-Claude Carrière

Élise Fischer reçoit Jean-Claude Carrière, à l'occasion de l'édition papier de la série des "Frankenstein". Et Pierre Péju, pour son livre "Reconnaissance".

00:00

00:00

L'Œuvre culte de Jean-Claude Carrière

La série des Frankenstein en version papier
C'est sous le pseudonyme de Benoit Becker que Jean-Claude Carrière a écrit, à la fin des années 50, les 6 tomes de la série des Frankenstein - prolongement de "Frankenstein ou le Prométhée moderne", le célèbre roman de Mary Shelley (1818). Depuis novembre 2016, les éditions French Pulp publient un à un les tomes en version papier. Romancier, essayiste, parolier, scénariste, metteur en scène, homme de cinéma, Jean-Claude Carrière a reçu en 2014 un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

"Reconnaissance", de Pierre Péju
«Un soir, dans un refuge de haute montagne, un mystérieux randonneur m’a fait don d’un bloc transparent qu’il prétendait être le "Cristal du Temps".» L'auteur de "La Petite chartreuse" (2006) explore une fois de plus le passé et l'enfance. Quand le narrateur reçoit ce "Cristal du temps", que d’anecdotes remontent à sa mémoire! Ce passé qui revient par bribes, lui montre ce que fut sa vie et quel sens y donner.
 

Les COUPS DE CŒUR D’EMMANUELLE FRIEDMANN

- "Une femme au téléphone", de Carole Fives (éd. Gallimard)
- "Un bel avenir", de Robin Kirman (éd. Albin Michel)

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 21h00

Votre club de lecture animé par Elise Ficher. Elle sélectionne pour vous ses coups de coeur du moment et invite les auteurs à venir parler de leurs oeuvres. Du polar au premier roman, du roman historique à la biographie, Elise Fischer vous donne envie de lire.   

Le présentateur

Elise Fischer

La passion des livres et des auteurs remontent à sa plus tendre enfance. Elle a su lire dès cinq ans et très vite elle a voulu savoir qui avait écrit la belle histoire qui l’emportait loin et la faisait rêver. Journaliste, critique littéraire, voilà 10 ans qu’elle a créé « Au fil des pages » pour « donner le goût de lire aux auditeurs ».