L'IPW tire sa révérence : un beau bilan pour le patrimoine wallon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tours et détours en pays de Liège

mardi 5 décembre à 16h30

Durée émission : 30 min

Tours et détours en pays de Liège

L'Institut du Patrimoine wallon disparaît fin décembre 2017.
C'est l'occasion de mettre à l'honneur cet acteur incontournable dans la défense et la promotion du patrimoine en Wallonie.

00:00

00:00

"Tours et Détours" a rencontré Freddy Joris, administrateur général de l'IPW, qui nous parle des missions de l'institut tout au long de 18 ans d'activité et d'un bilan résolument positif.

Invités

  • Freddy Joris , Administrateur général de l'IPW

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 16h30 et les samedis à 10h00

L’émission donne la parole aux passionnés de Liège et du Pays de Liège. Qu’ils soient professionnels du tourisme, historiens (de l’art), auteurs, chercheurs ou tout simplement Liégeois amoureux de leur ville, ils font vibrer le cœur de la Cité Ardente. Ils nous racontent avec un brin d’humour, une certaine émotion et beaucoup de passion les petites et les grandes histoires de Liège et des Liégeois. Nous évoquerons, en leur compagnie, notre patrimoine et notre histoire mais aussi les grandes mutations que le Pays de Liège a connues et celles qu’il vit encore de nos jours… Ces passionnés nous communiquent leur passion et nous donnent surtout envie de découvrir encore et toujours le patrimoine liégeois.

Le présentateur

Anne Kopijasz