Le Volcan du Lemptégy passe aux trains électriques

29 juin 2020 Par

© 2020 - Photo Volcan du Lemptégy

La flotte de petits trains du Volcan de Lemptégy s’agrandie. Désormais, certaines visites pourront se faire en trains électriques.

Le Volcan de Lemptégy avait décidé d’agrandir sa flotte en avril 2020. La visite en petit train ayant toujours rencontré un vif succès auprès des familles.

Mais avec la crise sanitaire, les délais ont été quelques peu rallongés. L’équipe du Volcan du Lemptégy a donc accueilli ces nouveaux petits trains la semaine dernière.

Préserver l'environnement volcanique

Une acquisition importante pour le gérant, Philippe Montel, pour qui passer à l'électrique était une évidence. Objectif, préserver l'environnement de ce site remarquable.

Désormais, le volcan de Lemptégy est doté de deux trains électriques et un thermique. Tous sont équipés d’un système multi-langues proposant des visites en anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien.

Deux des trains proposent des places pour les personnes à mobilité réduite.
 

Passage aux horaires d’été
Dès le dimanche 5 juillet, le volcan de Lemptégy accueillera du public de 9h à 19h, proposant des visites à pied ou en train. En attendant, vous pouvez explorer le volcan tous les après-midis à 14h et 15h30.