En partenariat avec La Vingt-Cinquième Heure
La Vingt-Cinquième Heure est une société fondée en 2012, autour d’une ambition : explorer de nouveaux territoires de narration audiovisuelle et élaborer, pour chacun de ses projets, une stratégie de fabrication et de diffusion s’appuyant sur les nouveaux outils numériques.
Basée au pôle audiovisuel Commune Image à Saint-Ouen, elle produit et distribue des fictions et des documentaires et met en place des stratégies axées sur les formes d’expression et de marketing permises par les nouvelles technologies numériques.
Son ADN est ainsi résolument moderne, avec une veille sur les nouvelles formes d’écriture et les technologies de pointe. Fruit du croisement de savoir-faire complémentaires, allant de la production à la distribution et au marketing, du long-métrage cinéma aux œuvres cross-media en passant par le documentaire et la réalité virtuelle, La Vingt-Cinquième Heure poursuit une démarche de prospection visant à définir la maison de production de l’avenir.
En partenariat avec La Vingt-Cinquième Heure
En partenariat avec La Vingt-Cinquième Heure
En partenariat avec La Vingt-Cinquième Heure
Le 18 janvier sort en salle un film bouleversant de Cécile Allegra.
La réalisatrice donne la parole à de jeunes migrants qui ont connu les camps de torture en Libye et parviennent à parler de ce passé terrible en musique.
Elle nous explique l'histoire de ce film.
Ils s'appellent David, Bailo, Egbal, Cherif, Hervé, Anas. Ils viennent de Guinée, de l'Erythrée, du Soudan, de Somalie, de République démocratique du Congo, du Nigéria. Ils ont en commun d'avoir dû, un beau jour, alors qu'ils sortaient à peine de l'adolescence, tout quitter pour fuir une situation intenable dans leur pays.
Le chant des vivants, un film réalisé par Cécile Allegra, en partenariat avec RCF.
En quoi consiste l’art-thérapie ? Quels sont les bienfaits thérapeutiques de l’art ? L’art n’est-il pas davantage un moyen de se connaître et de regagner confiance en soi ?
Avec Cécile Orsoni, fondatrice de l'association Art et Thérapie, psychanalyste et art-thérapeute et Stéphanie Dupagne, intervenante à l'association Limbo, art-thérapeute et musicothérapeute.
Vous avez parcouru 3 épisodes sur 3