Natasha St-Pier bientôt en tournée dans les églises

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

jeudi 13 septembre à 9h03

Durée émission : 55 min

Natasha St-Pier bientôt en tournée dans les églises

© Natasha St-Pier sera en tournée dès le 28 septembre 2018

Son nouvel album "Aimer c'est tout donner" dit toute la beauté des textes de sainte Thérèse de Lisieux. Natasha St-Pier, accompagnée de Grégory Turpin, la chanteuse répond à Antoine Bellier.

"Aimer c’est tout donner". La célèbre formule de sainte Thérèse  de Lisieux donne son nom à l'album de Natasha St-Pier, sorti le 3 août 2018. Dès la fin du mois de septembre, l'artiste sera en tournée en France, en Suisse et en Belgique (voir les dates ci-dessous). Et c'est dans les églises que la chanteuse se produira, tant il est vrai que ses titres sont bel et bien des prières.
 

"Thérèse accompagne les gens qui ont un cœur aimant"

 

Un deuxième album sur Thérèse

En 2013, l'album "Thérèse, vivre d'amour" avait été un tel succès que beaucoup sollicitaient Natasha St-Pier et lui demandaient à quand le prochain ? "Je n'y avais pas pensé mais en me retrouvant comme ça dans les églises à chanter, à voir le regard des gens, à ressentir tout ce qui peut émaner d'une spectacle comme celui-là, je me suis dit j'ai envie d'en faire un second."

Natasha St-Pier met alors de côté l'album sur lequel elle travaillait et contacte le groupe Glorious, qu'elle avait rencontré lors des Angels Music Awards"J'avais bien aimé ce que dégageaient les deux frères, leur dynamisme et leur musique, et leur façon de rassembler aussi." Trois textes ont donc été écrits par Glorious, l'artiste a aussi fait appel à des artistes comme Battista Acquaviva ou Mario Pelchat. Elle retrouve Grégory Turpin, qui avait aussi collaboré à l'album "Thérèse, vivre d'amour". 
 

 

Avec Thérèse de Lisieux chanter la beauté de la foi

Sainte Thérèse, avec sa spiritualité "de l'ordinaire" et de "l'intime" comme dit Grégory Turpin, ne cesse de toucher les artistes. Edith Piaf ne cachait pas sa dévotion à la carmélite de Lisieux. Et depuis que Natasha St-Pier l'a découverte grâce à l'album "Thérèse, vivre d'amour", elle ne cesse de "[l'] accompagner dans [sa] vie". Pour Grégory Turpin, "Thérèse accompagne les gens qui ont un cœur aimant".

Pourquoi un tel succès pour des textes écrits dans un style très XIXe siècle ? "Ce sont des textes où Thérèse est totalement vraie, elle vient parler à chacun", confie Grégory Turpin. Pour le chanteur chrétien qui vient de publier un "Petit guide pour une vie transformée" (éd. Première Partie), la figure de Thérèse est "essentielle". "Si je suis chrétien c'est grâce à Thérèse, ces poèmes-là ont transformé l'intégralité de ma vie." Natasha St-Pier ne fait pas que chanter de beaux textes, elle fait passer un message de foi : "Je pense que dans le monde d'aujourd'hui c'est utile d'avoir la foi pour être heureux et optimiste."
 

 

"Aimer c'est tout donner", la tournée de Natasha St-Pier

Natasha St-Pier sera en tournée dans les églises de France, Suisse et Belgique : le 28 septembre à Lisieux ; le 29 septembre à Paris (église Saint-Sulpice) ; le 1er octobre à Rennes ; le 12 octobre à Genève (Suisse) ; le 13 octobre à Pontarlier ; le 18 octobre à Orléans ; le 27 octobre à Jodoigne (Belgique) ; le 16 novembre à Metz ; le 1er décembre à Guilherand-Granges (Ardèche) ; le 20 décembre à Lagarde (Ariège) ; le 25 janvier à Châteaubriant (Loire-Atlantique) ; le 1er juin à Davézieux (Ardèche).

 

Invités

  • Natasha St-Pier , chanteuse

  • Grégory Turpin , chanteur

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 9h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.