Comment se retrouver soi-même en ce temps de confinement?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Cultivons nos liens

lundi 30 mars à 21h00

Durée émission : 55 min

Comment se retrouver soi-même en ce temps de confinement?

© Brooke Cagle / Unsplash

Comment se retrouver soi-même en ce temps de confinement où notre espace se réduit en peau de chagrin? Quels critères doit-on observer pour que l'espace personnel de chacun soit respecter?

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : VOUS AVEZ LA PAROLE - Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde désormais une large place à la libre antenne. Chaque matin, du lundi au vendredi, de 9h à 10h, et chaque soir (à partir de mardi) de 21h à 22h, nous vous proposons des rendez-vous exceptionnels où vous avez la parole. > En savoir plus
► Appelez le 04 72 38 20 23
► Écrivez à : emissionspeciale@rcf.fr 

 

Comment se retrouver soi-même en ce temps de confinement ?

Comment se retrouver soi-même en ce temps de confinement où notre espace d’intimité se réduit comme peau de chagrin ? Quels critères doit-on observer pour que l’espace personnel de chacun soit respecté ? Le psychiatre Gérard Ribes nous invite à se construire "une cabane intérieure".

 

Cultivons NOS LIENS, La nouvelle émission de RCF

Chaque soir pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.

 

Invités

  • Dr Gérard Ribes, psychiatre

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 21h

Pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.