Six personnes, dont quatre enfants en bas âge, ont été blessées suite à une attaque au couteau ce jeudi matin à Annecy. L'évêque d'Annecy, Mgr Yves Le Saux, a fait part de sa "profonde tristesse". Il célèbrera une messe vendredi 9 juin à 18h à la cathédrale, à l'intention des victimes et de leurs familles.
Ce jeudi 8 juin à Annecy (Haute-Savoie), six personnes, dont quatre enfants en bas âge, ont été blessées suite à une attaque au couteau. Le drame s’est déroulé peu avant 10 heures, dans les jardins de l’Europe, près du lac. Deux enfants et un adulte sont dans un état grave.
L’agresseur présumé, un homme de 31 ans, est un réfugié syrien qui a vécu dix ans en Suède. Dans son dossier de demande d'asile déposé en France, il s'est déclaré "chrétien de Syrie", a rapporté une source policière. Il portait sur lui une croix chrétienne au moment où il a été interpellé.
Les politiques réagissent sur les réseaux sociaux. La première ministre Élisabeth Borne est attendue sur place. "Mes pensées vont aux victimes, a-t-elle réagi sur Twitter, je salue l'intervention des forces de l'ordre qui ont pu interpeller l'agresseur rapidement." Une conférence de presse est prévue à 14h45.
"Ce drame nous interroge sur la violence qui traverse notre société et nous engage à travailler toujours davantage, ensemble, pour la combattre", a déclaré l’évêque d’Annecy, Mgr Yves Le Saux. Dans un communiqué, il fait part, au nom de l’Église catholique en Haute-Savoie, de sa "profonde tristesse".
Mgr Le Saux célèbrera une messe vendredi 9 juin à 18h à la cathédrale d'Annecy, à l'intention des victimes et de leurs familles. Elle sera suivie d'un temps de prière, jusqu'à 19h30.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !