Bourges
C'est un concept original à découvrir ce jeudi 8 février au théâtre Jacques Cœur de Bourges. Le saxophoniste Geoffrey Secco nous propose un concert sous hypnose avec son spectacle "Le Voyage du Héros". Parés au décollage pour une balade intérieure ?
Applaudissements nourris entre chaque morceau, chants, rappel... Voilà quelques éléments que l'on a l'habitude de vivre lors d'un concert réussi. L'ambiance devrait être différente et beaucoup plus feutrée ce jeudi soir dans le bel écrin du théâtre Jacques Cœur, pour permettre au saxophoniste Geoffrey Secco d'embarquer le public vers un voyage intérieur, avec son spectacle "Le Voyage du Héros" : « Le public est assis, personne ne monte sur scène pour faire la Licorne ! » s'amuse le musicien, qui explique le concept. « C'est de l'hypnose ericksonienne, celle qu'on utilise en cabinet médical notamment. Le public a les yeux fermés, il y a de la musique, ma voix, et les spectateurs plongent dans un grand rêve initiatique. »
Geoffrey Secco utilise donc la musique pour hypnotiser son public avec ses compositions. Sur scène, il est accompagné de trois autres musiciens : piano, basse et batterie : « c'est une espèce de jazz atmosphérique. C'est un peu composé comme de la musique de film, donc ça va venir générer des émotions, ça va embarquer le public dans son histoire, en sachant que chaque histoire est personnelle. Quand je vais dire des mots, chacun va voir et entendre des choses différentes ». Et alors, l'hypnose par le jazz ça fonctionne ? « J'ai des retours incroyables ! » se réjouit Geoffrey Secco. « Au tout début du concert, je propose au public de poser une intention. Quel rêve ont-ils ? Après le spectacle, il y a des gens qui m'écrivent pour me dire qu'ils se sont remis à la peinture, qu'ils reparlent à leur famille... Il se passe des trucs assez beaux ! ». Envie de tenter l'expérience ? Rendez-vous ce jeudi à 20 h au théâtre Jacques Cœur, à Bourges.
Réservations ici. Tarif 35 euros.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Bruère-Allichamps
Normandie
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !