L'institution Champfleury, sous la tutelle des Sœurs trinitaires d'Avignon, a présenté ses nouvelles infrastructures ce vendredi 14 juin. Après 3 ans de travaux, ces nouveaux locaux ont été inaugurés et bénis par Monseigneur Fonlupt.
Sous un soleil qui est parvenu à percer les nuages au moment opportun, près d’une centaine de personnes se sont retrouvées, quelques minutes après la fin des cours. Riche d'une histoire de 150 ans, l'Institution Champfleury inaugurait ses nouveaux locaux, ainsi que d'autres restaurés.
Pour l'occasion Sœur Myriam la Supérieure Générale Sœurs trinitaires de Valence, Monseigneur Fonlupt et Monsieur Jean-Philippe Gayola chef d'établissement, ont pris la parole. Rassemblés autour d'une nouvelle entrée flambant neuve, les divers concepteurs ainsi que les financeurs de ce projet ont été chaleureusement remerciés. Parmi eux, l'Organisme de Gestion de l'Éducation Catholique, mais également plusieurs élus locaux de la municipalité et du département qui ont permis le cautionnement de l'emprunt nécessaire aux travaux. À la suite de ces interventions, une plaque a été dévoilée.
L'institut Champfleury inaugurait la rénovation de certaines parties de son établissement, mais également certains locaux totalement neufs. L'idée de ces travaux, imaginés sur 6 années, 3 de réflexion et 3 de travaux, était d'offrir à Champfleury une suite au développement de l'institut. En ce sens, de nouvelles salles de classe sont désormais utilisées quotidiennement par les élèves. C'est le cas notamment d'une toute nouvelle salle informatique ainsi qu'une toute nouvelle salle de science, toute équipée. Nous avons eu la chance de visiter ces nouveaux locaux grâce au jeune Amine, très fière de nous faire découvrir son espace de travail.
La soirée s'est poursuivie par la bénédiction des nouveaux locaux par Monseigneur Fonlupt, ainsi qu'avec un verre de l'amitié et la visite de ces nouvelles installations par des élèves.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !