La conférence des Nations unies sur l'eau qui se déroule à New York pendant trois jours, doit aboutir à un programme d'action audacieux sur l'eau, alors que notre consommation d’eau draine les ressources vitales de l’humanité, et ce alors qu’un quart de la population mondiale n’a toujours pas accès à l’eau potable.
Le Press Club, avec Stéphane Vernay, directeur délégué de Ouest-France à Paris et Nathalie Leenhardt, ancienne directrice de Réforme.
Une conférence de l’ONU sur l’eau s'est ouverte mercredi à New-York avec un objectif : engager un programme d’action pour l’eau. Pendant trois jours, cette conférence a réuni 6 500 participants du monde entier. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a fustigé des modes de consommation qui sont en train « d’épuiser, goutte après goutte, cette source de vie de l’humanité ».
Un quart de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable. Mercredi, le pape s’est également engagé sur le sujet : « L’eau ne doit ni être gaspillée ni utilisée à mauvais escient, ni être raison de guerres, mais doit être préservée pour nous et les générations futures ».
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Provence-Alpes-Côte d'Azur
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !