JavaScript is required

Des cinés-débats avec le CCFD-Terre Solidaire pour le Festival Alimenterre

Un article rédigé par Erica Walter - RCF Charente, le 20 novembre 2024 - Modifié le 20 novembre 2024
Tour de tableDes cinés-débats avec le CCFD-Terre Solidaire pour le Festival Alimenterre

Nos invités : Chantal Charrier, membre active de l'équipe CCFD Terre-Solidaire en Charente, et Pierre Sabler, référent vie sociale à l’Oison, espace de vie sociale en sud-Charente.

© RCF© RCF

Pour se questionner, débattre et partager sur la dimension d’alimentation durable et solidaire...
Deux cinés-débats sont organisés cette semaine avec le CCFD-Terre Solidaire et des partenaires dans le cadre du Festival Alimenterre.

Premier rendez-vous ce soir à Montmoreau autour de deux films : « L’or bleu, l’or vert : les larmes d’une vallée » et « Bienveillance paysanne » et deuxième rendez-vous samedi après-midi à Saint-Yrieix autour d’un film, "La Théorie du boxeur". A chaque fois, l’alimentation durable et solidaire sera forcément au coeur de ces cinés-débats avec d’autres questions ou thématiques abordées.

C'est deux films se penchent notamment sur les question autour d'une ressource de plus en plus rare : l'eau. L'un filmé en France, l'autre au Chile. « C'est films nous montrent que le problème de l'eau est un problème mondial » nous indique Claire Charrier. Pour Pierre Sabler, « l'idée est d'aborder des sujets importants, mais avec un angle positif ».

.
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Tour de table
.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.