Le Puy-en-Velay
Les Aigles du Velay ont créé la sensation le week-end dernier en s'imposant sur le parquet du Cannet, équipe favorite pour le titre de champion de France. Ce samedi, les joueurs ponots reçoivent Hyères, le champion en titre.
Les Aigles du Velay sont bien rentrés dans leur saison. Après un faux départ à Meaux (défaite 68-62), les ponots se sont rattrapés avec trois succès consécutifs. Mais surtout une victoire très importante face au Cannet la semaine dernière (79-63). "Un gros coup" pour le coach Malik Abes. Le recrutement opéré par le club du Puy-en-Velay commence à porter ces fruits. Reste désormais à enchaîner !
La rencontre de ce samedi contre Hyères aura une saveur particulière pour les Aigles du Velay. Ils affrontent les champions de France en titre. Une équipe solide qui avait aussi été le bourreau des ponots lors de la finale de la Coupe de France, score final 66-61. Ce match, le coach de l'équipe ponote, Malik Abes, l'aborde de façon sereine. Mais il se projette dans la suite du championnat. Pour lui, c'est une rencontre très importante.
Depuis cette défaite en finale de la Coupe de France, les choses ont changé. Les Aigles du Velay semblent plus forts mais surtout mieux armés. "On a une équipe équilibrée, les joueurs qui rentrent ont le même niveau que les joueurs qui sortent". Ce banc de qualité fait la différence selon Malik Abes.
Lors des dernières séances d'entraînement, l'accent a été mis sur le shoot. Une base en handibasket. Les Aigles du Velay se sont montrés particulièrement adroits lors de la dernière rencontre. Pour Malik Abes, il faudra réitérer cette performance devant le panier pour espérer l'emporter.
Pour cette rencontre, le groupe sera au complet. Coup d'envoi de la rencontre ce samedi à 19h au palais des sports du Puy-en-Velay.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !