Un hommage national au général Jean-Louis Georgelin présidé par Emmanuel Macron sera rendu ce vendredi 25 août à 11 heures sur l’esplanade des Invalides à Paris. Auparavant, Mgr Laurent Ulrich célèbrera la messe de ses obsèques à 9 heures, en la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides. À la veille de la célébration, l'archevêque de Paris rend hommage à "un serviteur de la France, de l'État et de l'Église".
Depuis une semaine beaucoup rendent hommage au général Georgelin, mort vendredi dans un accident de montagne dans les Pyrénées. Si la messe de ses obsèques doit être célébrée ce vendredi 25 août à Paris, l'inhumation aura lieu le 31 août à Aspet, en Haute-Garonne, dans son village natal.
Jean-Louis Georgelin était depuis 2019 le président de l’établissement public chargé de la restauration de Notre-Dame de Paris. Saint-cyrien, chef de l’état-major particulier de Jacques Chirac puis chef d'état-major des armées et enfin grand chancelier de la Légion d'honneur, il était depuis quelques années entièrement dévoué à la restauration de la cathédrale. Une chantier dont il avait pleinement conscience des enjeux historiques, symboliques, politiques et spirituels.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !