Jazz à Vienne propose de nombreux concerts gratuits, notamment une journée marathon avec des concerts dans des lieux patrimoniaux. Les précisions avec Guillaume Angers, directeur artistique du festival isérois.
Le festival Jazz à Vienne commence tous les jours à partir de midi, sauf pour la journée marathon dimanche 30 juin qui débute dès 6h30 du matin sur un lever de soleil accompagné du son d’une contrebasse. Cette journée marathon est clôturée par un duo d’accordéon et de trompette.
Tous les jours, sur la scène Cybèle, de grands ensembles, des conservatoire régionaux mais aussi des orchestres qui viennent d’Angleterre ou des Etats Unis ouvrent le bal des concerts gratuits. « La particularité du festival, c’est aussi la place donnée aux jeunes pour vivre une expérience très forte » précise Guillaume Angers. Le festival est à retrouver du 27 juin au 16 juillet 2024.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !