Nice
La ville de Nice annonce la mise en place de moyens pour faire acte de solidarité face au conflit en Ukraine.
"Un immense danger pour la France et pour le monde" . Ainsi débute le Conseil municipal de ce 4 mars à Nice alors que la guerre fait rage en Ukraine. Le maire, Christian Estrosi "condamne avec la plus grande fermeté ce conflit" et organise la solidarité.
"Toute solidarité financière doit être encouragée. Un concert caritatif permettra de générer des recettes spécifiques. Il est de ma responsabilité de tout faire pour éviter d'importer ce conflit chez nous" explique Christian Estrosi qui a demandé une minute de silence en début de conseil.
Juliette Chesnel-Le Roux d'EELV parle "d'une grande violation des droits. De graves menaces pèsent" poursuit l'élue d'opposition qui parle ensuite au peuple ukrainien dans leur langue maternelle.
Même soutien du côté du groupe de Philippe Vardon qui pose la question: "serions nous prêts à être défenseurs du peuple ? "
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !