La Fondation Hippocrène remettait vendredi 19 mai ses prix de l'éducation à l'Europe. Le but de la fondation créée en 1996 est d'encourager les projets scolaires qui font travailler ensemble des élèves et des professeurs issus de différents pays européens. Ses membres entendent défendre une vision ouverte de l'Europe, à l'heure ou l'identité européenne est un concept de plus en plus fragile.
L'association veut faire le pari de la jeunesse pour défendre une citoyenneté européenne. La structure privilégie un travail de terrain, et la diversité des projets, plutôt que de se contenter d'attendre que les solutions viennent de Bruxelles. Les membres de l'association entendent à la fois faire grandir l'Europe, mais aussi faire grandir une conscience européenne.
Le grand prix Hippocrène 2017 a été décerné à une école primaire de la Somme. Les élèves avaient présenté un projet d'expériences scientifiques, réalisées dans sept pays de l'Union Européenne. Le projet était intitulé "la tête dans les nuages".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !