JavaScript is required
Partager

Législatives 2022 : le spectre d’une abstention record

Un article rédigé par Jean-Baptiste Labeur - RCF, le 10 juin 2022 - Modifié le 8 août 2023
Émission SpécialeLégislatives 2022 : le spectre d’une abstention record

Tous les éléments sont réunis pour une faible participation aux élections législatives dimanche 12 juin.

 

Votation. ©UnsplashVotation. ©Unsplash

La campagne des législatives est terminée depuis vendredi soir minuit. Les candidats ne peuvent plus communiquer ni diffuser leurs documents électoraux. L’une des interrogations désormais c’est quelle sera la participation pour le 1er tour. Cette semaine, un sondage Ipsos Steria pour le Cevipof, la fondation Jean Jaurès et Le Monde dévoilait une étonnante baisse d’intérêt pour les législatives. Le potentiel de participation stagne sous les 50%. On pourrait donc battre un nouveau record d’abstention dimanche. Aux causes habituelles de l’abstention s’est ajouté une campagne terne et atone. « On a des électeurs perdus paumés pas intéressés » constate le politologue Roland Cayrol, interrogé par Jean-Baptiste Labeur

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.