Les Dominicains de Nice lancent un appel. Ils sont à la recherche de bénévoles pour le pèlerinage du Rosaire qui aura lieu le 30 septembre. Sans hospitaliers supplémentaires, plusieurs malades inscrits ne pourront pas se rendre à Lourdes.
Le pèlerinage du Rosaire a lieu entre le 30 septembre et le 5 octobre. Les Dominicains de Nice lancent un appel. Le frère Paul-Marie Cathelinais explique "qu'un grand nombre de malades" vont à ce pèlerinage. 2000 jeunes y participent sur la France entière "mais on manque cruellement d'hommes et de femmes pour nous aider".
"On a besoin de gens très généreux, d'hommes aux bras musclés pour porter les personnes malades et de femmes qui accompagnent les malades pour le coucher, le lever, les moments du quotidien". Dans le jargon de Lourdes on les appellent les brancardiers et les hospitalières. Si les bénévoles ne répondent pas présent "on va devoir renvoyer des malades" prévient le frère Dominicain du Vieux-Nice.
"On revient de ce pèlerinage nourri, grandi et rayonnant" promet frère Paul-Marie Cathelinais. "Il y a des liens d'amour qui se sont créés à chaque fois", "c'est enthousiasmant pour tout le monde" poursuit-il. Les dominicains cherchent des bénévoles à Gap, Digne, dans le Var et les Alpes-Maritimes pour le départ de Nice. Contactez-les, ils vous donneront les modalités d'inscription.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !