JavaScript is required

Mgr Bruno Feillet prend les rênes du diocèse de Séez

Un article rédigé par Rédaction - RCF,  - Modifié le 19 juillet 2021

Le pape François a nommé Mgr Bruno Feillet, ancien évêque auxiliaire du diocèse de Reims, à la tête du diocèse de Séez, dans l’Orne. Il remplace Mgr Jacques Habert.

Mgr Bruno Feillet - Corinne SIMON CIRICMgr Bruno Feillet - Corinne SIMON CIRIC

Mgr Feillet nommé à la tête du diocèse de Séez

 

C’est officiel. Le pape François a nommé samedi 17 juillet dernier Mgr Bruno Feillet à la tête du diocèse de Séez, dans l’Orne. Il remplace Mgr Jacques Habert, transféré au siège de Bayeux. Mgr Bruno Feillet occupait jusqu’à présent la fonction d’évêque auxiliaire dans le diocèse de Reims, depuis le 28 juin 2013. Il a été consacré évêque le 22 septembre 2013.

Retrouver "ce qui nous rend vivant"

 

Ordonné prêtre en 1988 pour l’archidiocèse de Cambrai, Mgr Bruno Feillet a effectué une bonne partie de son ministère dans le Nord de la France, dans la région de Valenciennes. Il y occupera successivement les fonctions d’aumônier des étudiants, de vicaire, de recteur, de curé solidaire, de curé-doyen, tout en assurant une mission d’enseignement en tant que professeur de morale familiale et sexuelle, de philosophie et de théologie morale, et de responsable de la formation permanente du diocèse de Cambrai.

 

Sa messe d’installation aura lieu le 19 septembre prochain, à 15h30, en la cathédrale Notre-Dame de Sées. Interrogé par RCF sur sa nomination à la tête du diocèse normand, Mgr Bruno Feillet est revenu sur la difficile année vécue en raison de la crise sanitaire, et sur sa volonté de redécouvrir ce qui nous rend vivant après cette période.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.