Le pape François a nommé Mgr Bruno Feillet, ancien évêque auxiliaire du diocèse de Reims, à la tête du diocèse de Séez, dans l’Orne. Il remplace Mgr Jacques Habert.
C’est officiel. Le pape François a nommé samedi 17 juillet dernier Mgr Bruno Feillet à la tête du diocèse de Séez, dans l’Orne. Il remplace Mgr Jacques Habert, transféré au siège de Bayeux. Mgr Bruno Feillet occupait jusqu’à présent la fonction d’évêque auxiliaire dans le diocèse de Reims, depuis le 28 juin 2013. Il a été consacré évêque le 22 septembre 2013.
Ordonné prêtre en 1988 pour l’archidiocèse de Cambrai, Mgr Bruno Feillet a effectué une bonne partie de son ministère dans le Nord de la France, dans la région de Valenciennes. Il y occupera successivement les fonctions d’aumônier des étudiants, de vicaire, de recteur, de curé solidaire, de curé-doyen, tout en assurant une mission d’enseignement en tant que professeur de morale familiale et sexuelle, de philosophie et de théologie morale, et de responsable de la formation permanente du diocèse de Cambrai.
Sa messe d’installation aura lieu le 19 septembre prochain, à 15h30, en la cathédrale Notre-Dame de Sées. Interrogé par RCF sur sa nomination à la tête du diocèse normand, Mgr Bruno Feillet est revenu sur la difficile année vécue en raison de la crise sanitaire, et sur sa volonté de redécouvrir ce qui nous rend vivant après cette période.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !