Paris 2024 : Amélie Poulain et Intouchables font leur grand retour au cinéma cet été

Un article rédigé par Manon Muller - RCF, le 25 juillet 2024 - Modifié le 29 juillet 2024

Alors que Paris attend 15 millions de visiteurs à l'occasion des Jeux olympiques, dont deux millions venus de l'étranger, les cinémas ont décidé de remettre à l'honneur plusieurs grands classiques français. "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" est ressorti en salle ce 23 juillet , "Intouchables" sortira quant à lui le 31 juillet. 

©Pexels ©Pexels

L'été s'annonce riche en événements avec les Jeux olympiques de Paris en tête d'affiche. Les producteurs de films pourraient rencontrer des difficultés à attirer les spectateurs en salles. Cette période offre une opportunité unique de célébrer les chefs-d'œuvre du cinéma français.

UGC a donc décidé de saisir cette occasion en remettant à l'honneur un film emblématique de la culture française : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, sorti en 2001. Ce classique du cinéma, qui a marqué les esprits par son esthétique unique et son histoire touchante, trouve une nouvelle place sur les écrans depuis le 23 juillet.

Pour l'occasion, le film bénéficie d'une bande-annonce réactualisée, introduite par cette phrase en préambule : "Il n'y a pas que les JO dans la vie... Il y a Amélie aussi." 

Gaumont programme "Intouchables" 

Gaumont a décidé de remettre à l'affiche l'un des plus grands succès du cinéma français récent :  Intouchables, le film acclamé d'Olivier Nakache et Éric Toledano sorti en 2011, sera diffusé dans leurs cinémas à partir du 31 juillet.

Les aventures d'Omar Sy et François Cluzet reverront le jour dans 200 salles. Cependant, Gaumont et UGC affirment ne pas avoir d'objectif chiffré pour les ressorties d'Intouchables et du Fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Le retour de l'ours "Paddington" et de Marcel Pagnol

Les succès français ne sont pas les seuls à bénéficier d'une ressortie cet été. Les aventures de l'ours Paddington débarquent en salle ce mercredi ainsi que le 7 août. 

Du côté de Marcel Pagnol, ses amateurs auront l'occasion de découvrir une rétrospective pour les 50 ans de sa disparition. Dix films dont sa trilogie marseillaise Marius, Fanny et César sont prévus en salle partout en France. 

L'été dernier, la rediffusion au cinéma d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, sorti en 2002, avait rassemblé plus de 480 000 entrées. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don