Renaud Muselier, président de la Région Sud, a donné des indices sur les conséquences des Jeux d'Hiver sur la population des Alpes. Il promet des Jeux Olympiques propres et à destination de la population. Il balaye les oppositions au projet.
Heureux et fier. Renaud Muselier a défendu les Jeux d'hiver 2030 devant le CIO à Paris. Enthousiaste, le président de la région Sud, pin's des anneaux olympiques sur sa veste de costume, balaye les oppositions d'un revers de main. "N'en déplaise aux ronchons, notre candidature est réaliste avec les Jeux les plus verts de l'Histoire" a t-il affirmé.
"Un héritage qui perdurera": voilà ce qu'a promis le président de la Région Sud. Renaud Muselier a repris à son compte le fameux ruissellement. Du côté de Nice, "des logements sociaux", du côté des Alpes, des trains plus performants avec "un désenclavement des vallées" et "des équipements qui perdureront 30 ans".
Renaud Muselier qui a promis "une cérémonie de clôture à Nice". Reste à savoir dans quel lieu. Dimanche dernier, Christian Estrosi a expliqué que la soirée en l'honneur du Tour de France était "une preuve de notre savoir-faire". C'était... en bord de mer, sur le Quai des Etats-Unis.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !