Nice
Le Conseil presbytéral de l'Eglise protestante unie de Nice-Saint-Esprit et le Comité de l'Entraide protestante de Nice se mobilisent pour soutenir les réfugiés ukrainiens. Un appel aux dons matériels est lancé.
Ils ont regardé ce qu'ils pouvaient faire et désormais font la liste. Le Conseil presbytéral de l'Eglise protestante unie de Nice-Saint-Esprit et le Comité de l'Entraide protestante de Nice ont des besoins bien identifiés pour aider la population ukrainienne réfugiée dans la région de Nice.
L'Eglise protestante unie de Nice-Saint-Esprit et l'Entraide protestante de Nice relèvent une urgence. Celle "de proposer des logements pour un temps long". Des paroissiens niçois se sont déjà manifestés. Si vous en avez les moyens et les possibilités, des logements sont constamment recherchés.
.
Un renfort de l'aide alimentaire est aussi en cours. Pour cela, l'Eglise protestante unie de Nice-Saint-Esprit et l'Entraide protestante de Nice collectent des denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conserves, bonbons, café soluble, chocolat en poudre, gâteaux secs...), des produits pour les nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, cotons...) et des produits d’hygiène (gels douche, shampoing, savons, protections périodiques...)
Le Centre Protestant de Rencontre (CPR) est transformé. Vestiaire et aide à l'Ukraine sont désormais les activités principales. Dans l'avenir le lieu pourrai aussi servir à des cours de français langue étrangère, activités pour enfants...
Pour toutes ces activités, le Conseil presbytéral de l'Eglise protestante unie de Nice-Saint-Esprit et le Comité de l'Entraide protestante de Nice appellent au bénévolat. Vous pouvez contacter Christine Jacob: entraideprotestantenice@gmail.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !