A Nice, des associations sont à la recherche de professeurs de français pour les réfugiés ukrainiens.
Tous les jours, le téléphone d'Hélène Granouillac, du collectif inter-associatif Terrebleue sonne. Avec le nombre de réfugiés ukrainiens qui augmente, les demandes de cours de français sont en hausse. Le collectif Terrebleue et l'association franco-ukrainienne Côte d'Azur, lancent un appel pour trouver toutes personnes susceptibles de donner des cours de français. "Des enseignants, des bénévoles et des étudiants, de préférence formés FLE (enseigner à des non-francophones) ", précise Hélène Granouillac. La bénévole assure que l'organisation va se faire rapidement et efficacement, main dans la main avec le Secours Populaire de Nice.
Engagée aux côtés de l'association franco-ukrainienne de la Côte d'Azur, antenne de notre collectif associatif rue Trachel à Nice #terrebleue+#DelArt. Coordination et organisation dons, hébergement. Et aujourd'hui, rassemblement à #Nice.
— Hélène Granouillac : être à part et prendre part. (@HGranouillac) March 6, 2022
?? #unitedEurope#WeStandWithUkraine pic.twitter.com/6a99s2EZ5s
Pour les personnes intéressées pour donner des cours de français aux réfugiés ukrainiens, vous pouvez, contacter le numéro 06.61.48.73.50.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !