Une niçoise a porté un témoignage touchant lors du Dimanche des Rameaux. Elle a raconté son aventure sur les réseaux sociaux.
Lucie est niçoise et raconte son Dimanche des Rameaux à Nice. "C'est un tout petit rameau d'olivier qui m'attendait pour mon plus grand plaisir sur le perron de l'église" dit-elle. "En retard pour des raisons indépendantes de sa volonté Lucie a constaté que "la messe étant dite, les paroissiens et le curé partis" elle arrivait devant son église un peu tard.
La niçoise raconte... "déçue de ne pas avoir eu droit comme chaque année a ces petites feuilles qui nous accompagnent tout le long de l'année" elle a fini par trouver sur le parvis une petite branche d'olivier "ramassée". Lucie raconte être "toute heureuse d'emporter ces quelques feuilles et les déposer comme toujours sur le cadre contenant la photo de ma maman souriante".
Chaque histoire est unique. Lucie le dit: "elle qui chaque année allait recueillir ce bout d'olivier pour orner la photo de sa maman. C'est ainsi que la vie continue et les rituels se répètent, je l'espère se répèteront encore longtemps". C'est tout ce que l'on souhaite à cette niçoise qui a raconté son histoire sur un groupe Facebook niçois.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !