Pourquoi cherchons-nous le bonheur ? Dans cet épisode, Quentin Brunel vous propose d'éclairer vos expériences personnelles à la lumière de la foi chrétienne.
Dans les épisodes précédents nous avons pu découvrir quelques clés pour unifier notre vie telles que notre vocation profonde qui donne du sens à ce que nous faisons ou notre capacité à dépasser “l’image idéale” que nous avons de nous-mêmes grâce à des “moments ressources” (voir l'épisode 4).
Différentes clés qui nous permettent plus d’apaisement, de joie et de tendre vers des relations plus justes. Pourtant pour pouvoir vivre cela nous devons souvent “dépasser l’inconfort d’une relation vraie, dépasser l’inconfort de la liberté de l’autre, dépasser certaines choses qui ne sont pas en accord avec l’image idéalisée que j’ai de moi-même.”
Il y a quelque chose de mystérieux dans la découverte de notre vocation profonde parce que nous ne l’avons pas choisie. Alors d’où vient-elle ?
La foi chrétienne peut nous apporter quelques réponses sur les mystères de notre personne. Cette vocation ne m’aurait-elle pas été donnée par le Christ ? Lui qui donne tout sur la Croix et nous donne l’exemple d’une manière d’être en relation avec les autres ?
Quentin Brunel nous propose dans cet épisode d’éclairer nos expériences personnelles à la lumière de la foi chrétienne.
"À qui est-ce que je fais confiance pour dépasser ma représentation et rentrer dans le réel de la relation et de l’autre."
Un podcast coproduit par RCF et TMLI disponible sur le site internet RCF et sur votre plateforme de podcasts préférée.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !