JavaScript is required
Partager

Be Witness à Nice: "la musique contemporaine pour faire prier les gens"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 18 janvier 2024 - Modifié le 18 janvier 2024

Pour les 30 ans de l'APE, le groupe de pop chrétienne Be Witness sera à Nice, samedi 20 janvier à partir de 14h à l’église Saint-Jean-Baptiste, le Vœu (début du concert à 17h30). A cette occasion, entretien avec Clément Bluteau, musicien et chanteur du groupe. 

Photo de Terren Hurst sur UnsplashPhoto de Terren Hurst sur Unsplash

S. C-G: Présentez-nous Be Witness ! 

 

Clément: Nous sommes là depuis 10 ans, nous sommes 6 musiciens. On utilise la musique contemporaine pour faire prier les gens. 

 

S. C-G: Be Witness touche le cœur des chrétiens. C'était l'objectif du groupe ? 

 

Clément Bluteau: Oui ! On est vraiment au service de l'assemblée. On veut réveiller une foi qui peut parfois s'endormir chez certaines personnes. On est entre 500 et 1000 sur chaque concert et on sent vraiment qu'il y a de belles choses qui se vivent, des conversions, des vies transformées, nous on est juste des instruments, on annonce Jésus parce que le groupe Be Witness veut dire "soit témoin" ! 

 

être jeune chrétien aujourd'hui c'est à contre-courant 

 

S. C-G: Etre invité dans le cadre de grands moments de vie d'un diocèse, cela vous touche ? 

 

Clément: C'est ce qui se passe très souvent ! On vient pour plein d'occasions pour dynamiser les paroisses. On a la joie de découvrir des diocèses, des évêques. On a vraiment jeunes et vieux qui sont là, ils viennent nous dire qu'ils prennent confiance... on souhaite vraiment apporter aux jeunes d'aujourd'hui ce qui nous fortifie parce que être jeune chrétien aujourd'hui, c'est pas facile, c'est à contre-courant. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.