Partager

Il se passe des choses étranges... avec Fabien Truong et Adeline Fleury

Un article rédigé par Christophe Henning - RCF, le 27 juin 2024 - Modifié le 27 juin 2024
Au pied de la lettreil se passe des choses étranges... avec Adeline Fleury et Fabien Truong

Deux romans avec leur dose d’effroi, de violence, de mystère aujourd’hui, c’est pas du polar mais presque. Ambiance étrange au village

fabien truong et adeline fleuryfabien truong et adeline fleury

Routines

A Cléricourt, un mystérieux message parle d’exécution sur les réseaux sociaux qui va finir par inquiéter jusqu’au plus haut niveau de l’Etat. Celui qui se présente comme le serviteur prend ses followers à témoin et c’est bientôt de dizaines de milliers de branchés qui alimentent la menace, chacun y allant de son petit couplet. Mais qu’en est-il vraiment ? Que veut dire Tibor que nous suivons jour après jour ?

Fabien Truong est normalien, il a été enseignant, aujourd’hui sociologue, documentariste, et aussi écrivain. Routines est son premier roman, après l’écriture de plusieurs essais. Il travaille notamment sur les populations urbaines, L’écriture d’un roman est évidemment différente de celle utilisée pour les travaux universitaires et les essais. Comme un détour par la fiction.

Routines, de Fabien Truong, est publié chez Rivages.

Le ciel en sa fureur

C’est un village de Normandie avec ses secrets, ses drames et ses histoires pas toujours reluisantes. Et c’est dans ce village que des choses étranges vont se succéder. Comment les expliquer, si ce n’est en se souvenant des légendes et des accidents du passé ? Il n’y a que les anciens qui peuvent comprendre, mais veulent-ils faire la lumière sur le passé douloureux d’une communauté mise à l’épreuve ?

Adeline Fleury est journaliste, critique littéraire, essayiste et parfois « porte-plume » pour de personnalités qui racontent leur propre itinéraire. Elle a notamment travaillé sur le désir, et à ces activités tous azimut s’ajoute le travail de romancière.

Le ciel en sa fureur, d’Adeline Fleury, est publié aux éditions de l’Observatoire.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don