La 77ème édition de la fête de la Mirabelle de Metz se tiendra du 22 au 25 août au plan d'eau et sur la place de l'esplanade. Des changements sont à prévoir cette année avec notamment l'annulation du feu d'artifice dû à la monopolisation des forces de l'ordre pour les olympiades parisiennes.
L'édition 2024 de la fête de la Mirabelle se déroulant en même temps que les jeux paralympiques de Paris, de nombreuses forces de l’ordre et de sécurité sont réquisitionnées pour la capitale. La ville de Metz a, en conséquence, dû organiser différemment la fête.
L’ organisation de grands concerts et d’un feu d’artifice, comme ce fut le cas les autres années, est impossible cette édition au vu du manque d’effectif. Toutefois, trois concerts plus petits sont tout de même prévus. Vous pourrez en effet apprécier une prestation de The Puppini sisters, des Naive New Beaters et du groupe Mes Souliers sont Rouges.
Le feu d'artifice avait rassemblé pas moins de 30 000 personnes lors de son édition précédente. Une manifestation impossible cette année, malgré tout la municipalité espère une fréquentation de grande ampleur sur les temps forts de ses fêtes que sont le couronnement de la Reine de la mirabelle, mais aussi la grande parade nautique au Plan d'eau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !