Une fois encore, la campagne s'invite en ville le samedi 1er juin de 11h à 23h jusqu'au dimanche 2 juin de 11h à 18h aux jardins de l'esplanade de Metz. Le Macellum est relancé depuis 3 ans et le conseiller municipal en dévoile ses nouveautés lors d'une conférence de presse.
Les jardins de l'esplanade accueilleront donc le Macellum de Metz organisé par la municipalité qui "relance cette fête avant tout familiale", comme l'a déclaré Bernard Staudt, le conseiller municipal de Metz. En effet pour reprendre ses mots, ces festivités ont lieu pour que "les enfants voient de près un lapin, une poule ou un coq qui chante" et puissent donc "découvrir réellement tout ce qui touche au monde agricole".
L'année dernière déjà le conseiller municipal de Metz avait remarqué que les jeunes "ne savaient même pas qu'une poule faisait des œufs", c'est pourquoi cette année encore, de nombreux exposants, animations et points de restaurations proposeront de découvrir ou de redécouvrir le monde agricole.
Si le Macellum de Metz est une fête qui a lieu depuis quelques décennies, elle se réinvente depuis trois ans grâce à la municipalité qui a prévu quelques nouveautés pour cette édition 2024. En effet, Bernard Staudt a évoqué la tenue d'un atelier découverte des odeurs et des sons, qui permettra aux enfants comme aux adultes de découvrir l'univers agricole grâce à l'ouïe et l'odorat. Un village bio est également prévu pour ces festivités agricoles, où il sera possible de consommer des produits bio et locaux.
Le conseiller municipal a aussi annoncé un lâcher de pigeons à 14h30 le samedi et la présence inédite d'un percheron et de chèvres lorraines qui étaient autrefois en voie de disparition.
Durant 15 minutes, la rédaction rencontre les élus et les acteurs qui renouvellent, embellissent et contribuent à faire de Metz une ville dynamique.
Une émission en partenariat avec la Ville de Metz.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !