JavaScript is required

Marseille : un récital de musique pour réfléchir au manque d'eau

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 27 février 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
Culture en Provence "De l'eau, seulement de l'eau" le récital potétique pour piano

L'art a son mot à dire sur les bouleversements écologiques. Le 4 mars à 20h30, la cité de la musique de Marseille accueille le récital poétique pour piano "de l'eau, seulement de l'eau", suivi d'un débat animé par la Maison Régionale de l'Eau.

Le 4 mars à 20h30, le récital poétique sera suivi d'une conférence sur le manque d'eau. Photo de <a href="https://unsplash.com/@photohunter?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Jimmy  Chang</a> sur <a href="https://unsplash.com/fr/photos/NP8gd2KUnfw?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a> Le 4 mars à 20h30, le récital poétique sera suivi d'une conférence sur le manque d'eau. Photo de Jimmy Chang sur Unsplash

Poètes, musiciens et spécialistes scientifiques se retrouvent à la Cité de la Musique de Marseille le 4 mars 2023 à 20h30 pour parler de l'eau. 

 

Cette eau qui manque beaucoup dans notre région, qui déborde parfois et se fait meurtrière... mais qui est, avant tout, source de vie. Que peut-on dire de l'eau ? 

 

L'art aussi a son mot à dire sur le manque d'eau et les bouleversements écologiques

 

Karine Viciana directrice de la maison régionale de l'eau

 

Les lauréats du concours "Eau - delà des frontières" liront des poèmes sur l'eau, Anne Derivière-Gastine et son mari Philippe Gastine interprèteront un récital poétique pour piano "au fil de l'eau". 

 

La suite de la soirée sera dédiée à un débat sur l'eau, animé par la Maison Régionale de l'eau. Informations et réservations à retrouver sur le site internet de La Magalone

Culture en Provence
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Culture en Provence
Culture en Provence
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.