JavaScript is required

Objectif: printemps de Bourges !

RCF Besançon Belfort Montbéliard, le 17 janvier 2025 - Modifié le 17 janvier 2025

Ils ont un but :  se produire au printemps de Bourges. Quatre artistes de la région Franche-Comté tenteront leur chance de se produire au festival berrichon en avril 2025. Ces artistes ont été pré-sélectionnés par un jury de professionnels et se produiront sur la scène du Moloco le 31 janvier.

Concert © Michaël DégardinConcert © Michaël Dégardin

La salle de concert, le Moloco, fait partie du Réseau Printemps, un ensemble de salle et d'acteurs qui repèrent des groupes émergents pour les faire jouer à Bourges du 15 au 21 avril 2025.

Cette antenne en Franche-Comté joue un rôle clé pour l'émergence des artistes locaux. L'association, qui organise le Printemps de Bourges et le dispositif des iNOUïS depuis 40 ans, vise à favoriser l'émergence musicale à travers un programme d'accompagnement. Ce dispositif a déjà révélé des talents comme Eddy de Pretto, Zaho de Sagazan, Silly Boy Blue et Slift.

En décembre dernier, un jury de professionnels s'est réuni à la scène de musiques actuelles du Pays de Montbéliard pour examiner 59 candidatures régionales. Quatre formations ont été retenues pour les auditions régionales du 31 janvier au Moloco. À l'issue de ce concert, un ou plusieurs artistes pourraient être sélectionnés pour jouer au Printemps de Bourges et bénéficier du programme d'accompagnement des iNOUïS 2025.

Les artistes en lice pour cette édition 2025 sont :

AKIRA (NO FACE) (Rap/Belfort)

Ce jeune rappeur du Nord Franche-Comté, a déjà marqué la saison précédente en assurant la première partie de Zamdane au Moloco en novembre dernier.


LAUVE (Pop/Besançon)

Artiste bisontine, elle se produira en première partie d'IRMA au Moloco le 24 janvier. Son style mêle des influences pop soul alternative et chanson intimiste, créant un univers musical unique.


HØLLS (Metal/Besançon)

Créé en 2023, le groupe propose un post-metal intense avec des montées en puissance et des passages (très) lourds et atmosphériques.


MATSUTAKE (Nu jazz/Besançon)

Ce superband explore des esthétiques à la croisée du jazz et des musiques électroniques.


Ces auditions représentent une chance exceptionnelle pour ces artistes de se faire connaître et de progresser dans leur carrière musicale.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.