JavaScript is required
Partager

Vannes : ils créent des jeux de société sur la religion catholique

RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 17 juillet 2023
Culturez moi, le reportageVannes : ils créent des jeux de société sur la religion catholique

Jeanne et Édouard Lacôte ont installé leur nouvelle société de jeux de société à Vannes, baptisée "Kato Jeux". Ils proposent des puzzles, des méli-mélo ou encore des tatouages éphémères, tous fabriqués en France, à déposer sous le sapin de Noël...

“Nos 7 enfants aiment tester les jeux et ils se sont tout de suite impliqués dans le choix de la marque, du logo…”. © RCF Sud Bretagne“Nos 7 enfants aiment tester les jeux et ils se sont tout de suite impliqués dans le choix de la marque, du logo…”. © RCF Sud Bretagne

C’est chez eux, dans leur maison vannetaise que le couple a installé leur nouvelle société, baptisée Kato Jeux. D’où est venue l’idée ? Au fur et à mesure de leur expérience de parents : “on a toujours cherché des supports ludiques pour mettre Jésus au quotidien dans le jeu, et pas seulement dans le caté et les horaires de prière" expliquent Jeanne et Édouard Lacôte.
 

En combinant leurs deux talents : la connaissance du monde de l’entreprise d’Édouard et les idées qui fusent de Jeanne, plusieurs prototypes se sont mis petit à petit en place. “Nos 7 enfants aiment tester les jeux et ils se sont tout de suite impliqués dans le choix de la marque, du logo…” raconte la mère de famille.
 

Un projet familial
 

À travers ce projet, le couple souhaite apporter leur pierre à l'édifice à l'évangélisation et transmettre leur foi. Ce qui leur tient à cœur également : “que ce soit un vrai projet familial”. Une nouvelle étape également pour leur couple : “j’ai toujours rêvé de travailler avec mon mari, sans penser que ça serait possible un jour ! Au final, ça s’est fait sans l’avoir planifié…” sourit Jeanne.
 

Puzzle, tatouages éphémères et santons à peindre

De nombreux jeux, tous fabriqués en France, sont à retrouver dans leur catalogue en ligne mais aussi dans plus de 40 magasins dans toute la France. Parmi les différents puzzles, l’un est déjà un “bestseller”. “Saint et Saintes de Dieu” représente en 285 pièces une trentaine de Saints. Un jeu de méli-mélo apprend également aux enfants à  reconstituer les portraits de Sainte Laure, Saint Thomas ou encore Saint Jacques. “Et attention il y a des pièges !” précise Édouard. 
Les adolescents pourront quant à eux être tentés par des tatouages éphémères de citations ou de pensées. Avant Noël, les commandes s’envolent… Notamment une nouvelle gamme de loisirs créatifs avec des santons à peindre.
 

Tous les produits peuvent être livrés partout en France mais également en Suisse, en Belgique ou en Allemagne… “On a même eu quelqu'un de Mongolie qui souhaitait commander !”

Infos pratiques : www.kato-jeux.fr 
Les jeux sont également disponibles aux deux librairies de La Procure à Vannes et à la librairie de la basilique de Sainte-Anne-d’Auray.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.