Journée nationale des Aveugles le 4 Octobre, Journée mondiale de la Vue le 8, deux dates pour ne pas oublier ceux qui sont privés de leurs yeux. Et pourtant, dans notre monde aujourd'hui, les plus aveugles ne sont pas forcément ceux que l'on croit. C'est le billet d'humeur d'Hamou Bouakkaz cette semaine.
Vendredi dernier c’était la journée nationale des Aveugles et demain c’est la Journée mondiale de la Vue ! il n’y en a que pour vous cette semaine !
Alors, comme le Luneux du Moyen-Âge, je chante ma complainte : " Je suis aveugle, l’on me plaint. Et moi, je plains tout le monde ! " Bonne semaine à tous !
*A noter : à l'occasion de la Journée Mondiale de la Vue, l'Unadev (Union nationale des Aveugles et déficients visuels) propose aux personnes de plus de 40 ans une sensibilisation et un dépistage gratuit des quatre maladies cécitantes les plus fréquentes, DMLA, glaucome, cataracte et rétinopathie diabétique. Ces contrôles se feront à bord du bus spécialement équipé de l'Unadev. Le rendez-vous est fixé du 8 au 10 Octobre, de 9h30 à 17h, Place de la République à Paris, dans le 10e arrondissement.
Chaque lundi à 17h53, retrouvez la chronique Hamou braille dans le poste en partenariat avec l'UNADEV et Lemon Adds.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !