JavaScript is required
Partager

Odeurs à Nice: "on est prêt à aller très loin" prévient Hélène Granouillac

Un article rédigé par Marine Samzun avec Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 12 avril 2024 - Modifié le 12 avril 2024
L'info de la Côte d'AzurHélène Granouillac alerte sur la pollution à Carros et Nice

La présidente de l'association Terre Bleue et élue dans le groupe "Les Ecologistes" de Nice fustige des décisions lentes face aux odeurs répétées à Nice et Carros. 

Hélène Granouillac - RCFHélène Granouillac - RCF

Trop de tergiversations sur les odeurs à Nice. Pour Hélène Granouillac, les niçois ont subi un manque de réactivité face à la pollution. C'est "la presse qui a mis en avant le sujet" et "les organismes qui sont censés nous protéger n'ont pas fonctionnés" dit la présidente de Terre Bleue qui vise AtmoSud et l'Etat. 

 

Du temps pour trouver les responsables

 

Hélène Granouillac souligne que le problème niçois existe "aussi à Carros depuis 2018". Cette fois, c'est la SCERM, entreprise d'enrobés pour les routes (comme à la Trinité), qui est visée. Pourquoi tout ce temps pris pour cerner le responsable ? "Pour nous il y a un dysfonctionnement" dit l'association Terre Bleue qui pense que l'économie est "privilégiée". 

 

Un comité de suivi, ce n'est pas satisfaisant 

 

"On demande la mise en place de matériel pour aspirer les fumées" dit Hélène Granouillac qui rappelle que le problème n'est pas réglé. "Un comité de suivi, ce n'est pas satisfaisant" dit la présidente de l'association écologique qui demande "une remise en conformité, une remise au norme et un statu quo" tant que ce n'est pas réglé. "On est prêt à aller très loin" prévient Hélène Granouillac. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.