A Liège, il existe près de 12.000 familles monoparentales. Des parents solos pour qui "quotidien" ne rime pas forcément avec "serein". C'est ici qu'intervient "Bulle de répit", un espace d'accompagnement mais également de soutien psychologique et/ou juridique pour des familles éprouvées.
Lorsque l’horizon semble se troubler, il est parfois bon de prendre du recul. S’octroyer un moment de quiétude pour se retrouver. Malheureusement, cela est souvent plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque nous sommes papas et mamans solos. Entre le rythme du travail, des activités extra-scolaire, du ménage, des courses… Etre seul peut vite devenir un véritable fardeau. Un constat qui n’a fait que prendre de l’ampleur suite à la crise sanitaire.
Initié par l'Echevinat des Solidarités, de la Cohésion Sociale et des Droits des Personnes, "Bulle de répit" est un lieu où émane une sorte de second souffle pour les familles monoparentales de la métropole liégeoise. Un moment où l'on peut se (dé)poser et réaliser des activités avec ou sans ses enfants. Un projet créé en collaboration avec l’asbl Animation & Créativité, la Mado, le Centre J et le Département des Services Sociaux et Proximité afin de mettre en place une structure et des services adaptés aux besoins de ses foyers.
Découvrez-en davantage sur le projet en compagnie de Julie Fernandez Fernandez, Echevine en charge des Solidarités, de la Cohésion Sociale et des Droit des personnes. Elle était l'invitée du "12.30" le 13 octobre dernier.
Infos pratiques :
Ilot Saint-Michel (Rue d'Official 2-20, en face de l'entrée du Delhaize)
04/ 238 56 00
bullederepit@liege.be
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !