Femmes précaires, demandeuses d'asile, prostituées, seules avec ou sans enfants : les invisibles parmi les invisibles trouvent refuge en journée à l'accueil de jour Saint-André, tenu par la Paroisse de la Guillotière et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, au 2 rue Félissent, sous l'église Saint-André dans le 7e arrondissement de Lyon.
Ouvert tous les mercredis de 9h à 17h, les femmes peuvent y trouver un refuge, du réconfort, de l'écoute, une aide dans leurs démarches administratives, mais aussi de quoi se laver, faire leur lessive ; un soutien scolaire est aussi pérvu pour les enfants.
Marion Korniienko, traductrice, fait partie de l'équipe parmi les autres bénévoles enseignantes, psychologues, orthophonistes, religieuses, à la retraite : son rôle à elle est de coordonner l'accueil de jour.
INFOS · Proposez votre aide et informez-vous : soit sur le site du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, soir sur celui de la Paroisse de la Guillotière
EXPO | Jusqu'au 27 février, le campus Saint-Paul de l'Université Catholique de Lyon accueille entre ses murs 19 reproductions d’œuvres du peintre de la Renaissance Raphaël, mises en valeur par des étudiants en 1re année de Lettres Modernes qui ont participé à la conception de cette exposition interactive. Écoutez Vincent Best, enseignant à l'UCLY, au micro d'Alice Forges.
Plus d'infos sur ucly.fr
- LES DIMANCHES DE 18H À 19H : l'Espace Saint Ignace à Lyon vous propose un temps de "Liturgie de la Parole" hebdomadaire. Inscriptions avant le dimanche midi sur espace-saint-ignace.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !