JavaScript is required
Partager

Femmes précaires : la bouffée d'oxygène de l'accueil Saint-André

RCF Lyon,  - Modifié le 8 février 2021
Vitamine C autour de LyonFemmes précaires : la bouffée d'oxygène de l'accueil Saint-André
Chaque mercredi au cœur de Lyon, un accueil de jour ouvre ses portes pour les femmes les plus touchées par la précarité. Rencontre avec une bénévole.
RCF Lyon - Marion KorniienkoRCF Lyon - Marion Korniienko

LA CHRÉTIENNE QUI SE BOUGE

Femmes précaires, demandeuses d'asile, prostituées, seules avec ou sans enfants : les invisibles parmi les invisibles trouvent refuge en journée à l'accueil de jour Saint-André, tenu par la Paroisse de la Guillotière et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, au 2 rue Félissent, sous l'église Saint-André dans le 7e arrondissement de Lyon.

Ouvert tous les mercredis de 9h à 17h, les femmes peuvent y trouver un refuge, du réconfort, de l'écoute, une aide dans leurs démarches administratives, mais aussi de quoi se laver, faire leur lessive ; un soutien scolaire est aussi pérvu pour les enfants.

Marion Korniienko, traductrice, fait partie de l'équipe parmi les autres bénévoles enseignantes, psychologues, orthophonistes, religieuses, à la retraite : son rôle à elle est de coordonner l'accueil de jour.
 

INFOS · Proposez votre aide et informez-vous : soit sur le site du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, soir sur celui de la Paroisse de la Guillotière

 

 

RETOUR SUR LA SEMAINE

EXPO | Jusqu'au 27 février, le campus Saint-Paul de l'Université Catholique de Lyon accueille entre ses murs 19 reproductions d’œuvres du peintre de la Renaissance Raphaël, mises en valeur par des étudiants en 1re année de Lettres Modernes qui ont participé à la conception de cette exposition interactive. Écoutez Vincent Best, enseignant à l'UCLY, au micro d'Alice Forges.

Plus d'infos sur ucly.fr

 

L'AGENDA CHRÉTIEN

- LES DIMANCHES DE 18H À 19H : l'Espace Saint Ignace à Lyon vous propose un temps de "Liturgie de la Parole" hebdomadaire. Inscriptions avant le dimanche midi sur espace-saint-ignace.fr

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.