Avec la fin de l’année scolaire et l’été qui approche, ce sont aussi les week-ends d’ordination des nouveaux prêtres qui arrivent. Cette année, ce sont sept prêtres et deux diacres qui commenceront leur nouvelle mission au service de l’Église.
Cela commencera déjà ce 30 juin avec l’ordination presbytérale de quatre namurois. Il s’agit de José Miguel Alvarez Silva, Luciano Borghese, Gustavo Lezcano Hernández, tous trois membres du Chemin néo-catéchuménal, ainsi que Patrick Bodart. Tous seront ordonnés prêtres le dimanche 30 juin à 15h en la Cathédrale St-Aubain de Namur par Monseigneur Pierre Warin, évêque de Namur.
La semaine suivante, ce sera au tour du diocèse de Liège avec l’ordination presbytérale de Frédéric Kienen. En même temps que lui, Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, ordonnera Emile Michalak comme diacre permanent. La célébration aura lieu le 7 juillet à 15h en la cathédrale Saint-Paul à Liège. Un verre de l’amitié est ensuite proposé au séminaire de Liège (Rue des Prémontrés).
Il faudra attendre le mois d’août pour l’ordination suivante. Ce sera celle du Frère Oswald Nsabimana Nyamigezi. Le moine trappiste de Scourmont-Chimay, sera ordonné diacre en vue du presbytérat. La célébration aura lieu à l’abbaye de Scourmont le 25 août à 11h et sera célébrée par par Monseigneur Guy Harpigny, évêque de Tournai.
Enfin, les deux dernières ordinations auront lieu dans l’Archidiocèse de Maline-Bruxelles. Francis Suriel Morla, membre du Chemin néo-catéchuménal, et le Frère Pierre Tran Minh Hung, religieux dehonien, seront ordonnés prêtres par Monseigneur Luc Terlinden, archevêque de Malines-Bruxelles. La célébration prendra place en la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles le dimanche 15 septembre à 15h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !