Rendez-vous chaque dimanche de Carême à 16h30 pour suivre les Conférences de carême de Notre-Dame de Paris ! Un grand rendez-vous de réflexion sur l’actualité de la foi chrétienne. Cette année, les Conférences de Carême ont pour thème : "Dieu fait du neuf aujourd’hui. Ouvrons les yeux".
Rendez-vous chaque dimanche de Carême à 16h30 pour suivre les Conférences de carême de Notre-Dame de Paris ! Un grand rendez-vous de réflexion sur l’actualité de la foi chrétienne, que RCF vous retransmet chaque année.
→ PODCAST : Les Conférences de Carême 2023
Cette année, les Conférences de Carême ont pour thème : "Dieu fait du neuf aujourd’hui. Ouvrons les yeux". Au fil des conférences, ce cri de Dieu, par son prophète Isaïe au chapitre 43, creusera en nous la conversion selon son cœur. Comme l’exprimait saint François de Sales : "Il faut commencer par l’intérieur. Qui a Jésus en son cœur ne tardera pas à l’avoir en toutes ses actions extérieures." Des conférences proposées par Mgr Bernard Podvin, prêtre de Saint-François de Sales, diocésain de Lille, missionnaire de la miséricorde, prédicateur à France Culture.
Un Carême en chemin vers Jérusalem. C'est la proposition que fait RCF cette année, pour accompagner ses auditeurs au long des 40 jours qui précèdent Pâques. Les célébrations de la Semaine sainte seront retransmises en direct de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem.
- Dimanche 26 février : "Naître… quand on est vieux ?"
Dieu nous appelle à naître, à vivre de nouveau. Certes, en Europe, le christianisme est ancien. Peut-il surgir du neuf de l'Évangile en Europe ? Comme le disent les Écritures, c'est l'Esprit qui suscite la nouveauté.
- Dimanche 5 mars : “Nous avons abandonné notre premier amour”
- Dimanche 12 mars : “Elle est vivante la Parole”
- Dimanche 19 mars : “Humilité et douceur ne sont pas ce que nous pensons”
- Dimanche 26 mars : “Il appelle qui il veut”
- Dimanche 2 avril : “Cathédrale… pour un peuple nombreux !”
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !