Dans son émission “Et alors”, des femmes et des hommes se confient à Brigitte Ullens. Artistes et écrivains, scientifiques ou politiciens : ils ouvrent leur cœur et leur esprit. Témoignages de vie, témoignages de foi, c’est le mardi à 11h, une semaine sur deux, sur RCF Liège.
Née en 1946 à Etterbeek, Isabelle de Borchgrave est une artiste et sculptrice belge de premier plan, surtout connue pour ses peintures colorées et ses sculptures en papier finement peintes.
Isablle Jabobs, de son nom de jeune fille, a commencé ses études à 14 ans au Centre des Arts Décoratifs avant d'être diplômée de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, elle a créé son propre studio axé sur la mode et le design d'intérieur, l'artiste utilisant régulièrement les tissus sur lesquels elle travaillait comme toile pour son art.
Elle nous raconte son enfance et son parcours créatif.
Avec un nombre incalculable d’expéditions au compteur, Thomas De Dorlodot a déjà exploré une bonne partie du monde. Il en a eu les plus belles vues : celles depuis son parapente. Il est l'invité de Brigitte Ullens.
Elle a fui son pays lors de l'invasion soviétique en 1986 et est arrivée en France à l'âge de 11 ans. Chékéba Hachemi est la première femme afghane à avoir été diplomate, auprès du gouvernement provisoire afghan en 2001. Elle a été nommée Première Secrétaire de l’Ambassade d’Afghanistan auprès de la Communauté Européenne en janvier 2002. Depuis 2018, en tant que Conseillère Stratégie de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg.
Marie -Astrid de Villenfagne, urgentiste à l'Hôpital Saint Pierre à Bruxelles et son époux Yvan de Beauffort nous parlent de leur livre écrit à 4 mains suite aux attentats meurtriers de mars 2016 à Bruxelles.
Vous avez parcouru 14 épisodes sur 14
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !