Chaque semaine, une question de société est abordée avec un regard chrétien en compagnie d'un spécialiste. De la fin de vie à la laïcité, en passant par la place du silence ou de l'image dans notre société, nous prenons le temps de saisir la complexité du monde.
Chaque mercredi à 13h30 et 18h15
Loin de l'idée reçue d'une Eglise mettant "à l'index" les romans trop sulfureux, le pape François préconise la lecture de la littérature comme un outil pour «éduquer le cœur et l'esprit du pasteur». Elle permet pour le souverain pontife d'ouvrir notre intelligence à la parole d'un autre et donc favorise le décentrement de soi-même. «Nous avons besoin de "distance, de lenteur, de liberté" pour nous approcher du réel», explique-t-il.
Alors que la liturgie devrait être un ferment d’unité entre chrétiens… elle
se révèle depuis plusieurs décennies l’occasion d’une querelle très
profonde entre fidèles d’une même église. C’est sans doute ce qui a
motivé le pape François à publier la lettre apostolique Desiderio Desideravi fin juin 2022. ue recouvre concrètement la liturgie? Pourquoi faut-il la prendre au sérieux d’après le Pape François ?
Une émission en partenariat avec l'INSR ( l'Institut Normand des Sciences Religieuses)
Fraternité Banlieues est une association d'éducation populaire qui oeuvre dans les quartiers sensibles de la Métropole de Rouen. Fondée par le Père Paul Flament dans les années 2000, elle poursuit aujourd'hui encore ses missions d'accueil et de dialogue auprès des jeunes dans 4 points stratégiques autour de Rouen. Le quartier Grammont, dans les Hauts de Rouen, à Canteleu et au siège basé au 2 rue Jean Mulot à Rouen. <br>Nous avons rencontré Rémy Henri, le président, Koumba Sidibé, la directrice et deux jeunes en charge de l'animation.
Vous avez parcouru 12 épisodes sur 12
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !