La CCIFA a pour but de promouvoir les relations économiques entre la France et l’Arménie et sert de plate-forme pour favoriser les échanges entre leurs entreprises.
La Chambre offre à cet égard un réseau d’affaires utile aux deux communautés ainsi qu’un Club convivial permettant de tisser des liens amicaux aussi bien que professionnels.
Dans cet esprit, la Chambre organise diverses manifestations telles que des déjeuners-débats, des soirées, des séminaires, des événements, des voyages, l’accès privilégié à des rencontres officielles et la célèbre cérémonie de remise des trophées de la réussite qui récompense le monde des chefs d’entreprises, de l’économie et des célébrités franco-arméniennes.
Le 14 janvier dernier, le prix du 30e anniversaire de la CCI FA a été remis aux Ateliers Marodian saluant une jeune entreprise qui a pris le parti d'upcycler (de donner une seconde vie à vos baskets) Avec plusieurs millions de baskets jetés chaque année, il est aujourd'hui possible de les restaurer et de revaloriser nos déchets Sneakers pour les réutiliser dans la production de nouvelles paires uniques associées à des matières nobles.
Bien que malmené à ses frontières et contexte géopolitique tendu, guerre en Ukraine, inflation, coût de l'énergie. L'Arménie reste cependant un pays économiquement attractif qui tire son épingle du jeu avec une croissance importante et une monnaie plus que stable et des exportations qui on presque doublé en un an, avec en toile de fond cette question pourquoi la France et l'Europe sont ils frileux pour investir sur ces marchés.
Vous avez parcouru 2 épisodes sur 2