Parce que certains gestes ou certains passages des Écritures sont lus de façon automatique, chaque semaine, RCF Sarthe vous invite à revenir à l'essentiel en vous proposant des histoires de saints méconnus, des rappels du caté et des gestes liturgiques. Sans oublier de faire résonner l'Évangile dans notre quotidien.
Pour finir l'année, nous méditons avec le Père Monchartre sur la démarche du choix. Nous avons dans la journée et au cours de nos vies une multitude de choix à faire, alors comment faire pour se laisser guider en vérité par le Christ dans cette démarche du choix, comment faire pour ne pas baisser les bras ?
Avec les jeunes qui viennent de prononcer leur profession de foi, c'est l'occasion de parler de la confiance en Dieu tout au long de notre vie. Ils abordent des questions importantes comme le sacrement de la réconciliation et les Enfers.
Le dialogue entre le Christ et la Samaritaine doit résonner en chacun de nous, comme un appel à faire un conversion, un retournement dans nos vies quelles qu'elles soient. Jésus révèle que même sur des routes très différentes, voir opposées, il est toujours possible d'aller à sa rencontre.
Le 22 mai prochain, Pauline Jaricot sera reconnue bienheureuse. Cette jeune femme a dédié toute sa vie aux ouvriers dont elle voyait la souffrance à travailler des heures difficiles pour peu de récompenses. Elle confie son oeuvre à la Vierge Marie en instaurant les rosaires vivants.
Au début de ce mois de mai et à l'approche de sa béatification, découvrons la vie de cette femme.
Les textes que nous lirons durant la messe du Mercredi des Cendres et plus particulièrement l'Evangile selon Saint Matthieu, nous rappelle la joie d'entrer en Carême et cette occassion particulière de conversion qui nous est offerte.
Le Père Monchatre nous parle des trois actes proposés par l'évangéliste et que Dieu nous rappelle de pratiquer dans le secret, et non pour notre gloire. Il s'agit de l'aumône, du jeûne et de la prière.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !