Suivez l'actualité de la région avec les journalistes de vos radios locales tous les matins dans la Matinale : un condensé d'information au plus proche du territoire.
Du lundi au vendredi à 7h, 8h
Au programme de votre journal normand du jeudi 21 novembre 2024 :
- Agriculteurs : Une partie du monde agricole a repris le chemin de la rue. Depuis lundi, il se mobilise contre un possible accord commercial de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur. La FDSEA du Calvados s'inquiète d'un impact sur le marché.
- Santé : Aujourd'hui a lieu la journée mondiale du souffle et de la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive). Cette dernière concerne 3,5 millions de personnes en France. La Normandie est particulièrement touchée.
- Avent : Vous connaissez les calendriers de l'Avent à base de chocolat. Le Lions Club de Seine-Maritime met en place un calendrier de l’Avent solidaire.
Au programme de votre journal normand du mardi 12 novembre 2024 :
- Sécurité : Un nouveau poste de police municipale a été annoncé la semaine dernière par la Ville de Rouen. La municipalité veut faire de la tranquillité publique une priorité depuis 2020.
- Accessibilité : La Ville de Caen a organisé jeudi ses états généraux du handicap. Elle a mis un coup de projecteur sur ses bibliothèques. L'occasion pour nous faire le point : quand est-il de l'accès à ces lieux cultuels pour les personnes en situation de handicap visuel ?
- Clochers : Jeudi, l'association des maires de Seine-Maritime et les curés des diocèses de Rouen et du Havre se réuniront à Montville. Ils échangeront sur le thème “Agir ensemble pour faire vivre nos églises”.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !