Le magazine hebdomadaire traitant de l’actualité chrétienne de la semaine. Ralph Schmeder y présente, en plus de l’actu, un événement chrétien du diocèse de Liège, une bourse aux missions (lancement d’un appel pour un coup de main) en soutien à des paroisses ou mouvements divers ainsi qu’un agenda chrétien.
L'archevêque de Malines-Bruxelles, Monseigneur Luc Terlinden, présidait pour la première fois la messe solennelle donnée à la basilique Saint-Martin pour la Fête-Dieu. Ce temps fort de l'église catholique, connue également sous l'appellation "Fête du Saint-Sacrement", est célébrée depuis le 13e siècle et, particulièrement avec ardeur, à Liège. En effet, cette fête est née en 1246 au diocèse de Liège, sous l’impulsion de sainte Julienne de Cornillon et de la bienheureuse Ève de Saint-Martin.
Monseigneur Terlinden revient sur la place de l'Eucharistie dans la vie des catholiques, sur son attachement à Banneux et répond aux questions de Ralph Schmeder.
La Fête-Dieu ou Fête du Corps et du Sang du Christ, est une des grandes fêtes de l'année liturgique catholique. Son origine est liégeoise. Pour cette raison, de grandes manifestations sont organisées dans la cité Ardente entre le 26 mai et le 5 juin. Le programme des festivités est présenté à Ralph Schmeder par un des organisateurs de l'événement, Jacques Galloy.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !