Anthony Borré a donné les chiffres des expulsions réalisées par Côte d'Azur Habitat des locataires faisant preuve d'incivilités, de dégradation ou de condamnation pénale.
Côte d'Azur Habitat continue à faire "preuve de fermeté". Les expulsions démarrées en début de mandat en cas d'incivilités, de dégradation ou de condamnation pénale se poursuivent. En conseil municipal, ce 28 mars, Anthony Borré, 1er adjoint au maire, indique être passé de 26 expulsions en début de mandat à 183 expulsions en 2024.
Anthony Borré évoque "des faits liés au trafic de stupéfiants" et le rappelle: "j'avais dit que nous n'aurions pas la main qui tremble". Cette disposition intéresse les autres bailleurs et "a fait des petits". La Ville de Nice propose désormais "de l'élargir aux neuf autres bailleurs sociaux du territoire".
Hélène Granouillac, élue indépendante, assure que les priorités sont dans les réparations des parties communes et la hausse du chauffage aujourd'hui limité à 19 degrés dans certaines résidences selon elle. "Ce sont les délinquants qui sont souvent responsables des dégradations des lumières et des ascenseurs" rebondit Anthony Borré.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !