Huit mois après la mort de sa mère, la reine Elizabeth II, le roi Charles III va être couronné devant plus de 2 000 invités – dont une centaine de chefs d'Etat – réunis à l'abbaye de Westminster. Un sacre qui va être suivi par des milliards de personnes à travers le monde.
Le Press Club, avec Stéphane Vernay, directeur délégué de Ouest-France à Paris, Gauthier Vaillant, chef adjoint du service France de La Croix et Eric de Legge, rédacteur en chef du site Aleteia.
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de la capitale britannique pour espérer apercevoir le couple royal dans le carrosse qui le conduira à la cérémonie. Sans compter sur les millions - voire milliards - de téléspectateurs qui suivront ce sacre devant leur écran. Le Royaume-Uni s'apprête donc à vivre trois jours de célébrations, soixante-dix ans après le couronnement d'Elizabeth II. Est-ce que ces traditions nous font encore rêver ?
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !