Samedi, l'AS Saint-Etienne a soufflé ses 90 bougies dans un Chaudron à guichets fermés. Malgré leur défaite face au Paris FC (0-1), les Verts ont célébré avec leurs supporters. Retour sur cet après-midi riche en couleurs.
La 13e journée de Ligue 2 avait une saveur particulière à Saint-Etienne. A l’occasion de son match contre le Paris FC, l'ASSE a célébré ses 90 ans. Initialement, la fête était prévue le 7 octobre dernier lors de la réception d’Ajaccio. Elle avait été reportée après les incidents survenus à Rodez. Pour rappel, le club s’était vu sanctionné de deux matchs à huis clos partiels.
Samedi, plus de 35 563 supporters ont investi Geoffroy Guichard. Plus de 35 000 places occupées sur les 42 000 que comporte le stade, mais d’où vient cette différence ? D’abord sur les 2 000 places qui lui sont réservées, le parcage parisien n’était pas complètement occupé. Deuxième explication, en début de saison, la direction du club a choisi de ne pas ouvrir les parties supérieures des deux Kops. 4 500 places sont donc indisponibles pour des raisons de sécurité, selon la direction qui veut éviter les déplacements d’une tribune à l’autre. Le club étudie un système de filets pour éviter de quitter les balcons tout en ayant une belle visibilité sur le terrain. A noter que pour les événements internationaux comme la Coupe du monde de rugby, aucun grillage n'était installé dans tout le stade et aucun envahissement du terrain ne s'est produit.
Malgré la défaite des Verts, 0-1, l’ambiance était au rendez-vous et notamment grâce aux quelques animations organisées par le club.
Immersion en Auvergne-Rhône-Alpes : chaque semaine dans le 18/19 régional, (re)découvrez le territoire qui nous entoure et son patrimoine, avec les journalistes des 11 radios RCF de la région.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !