Charente-Maritime
Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale est actuellement en discussion à l'Assemblée nationale, les organisations syndicales CGT, FO, UNSA et SUD manifestent ce mardi 29 octobre sur l'ensemble du territoire français et en Nouvelle-Aquitaine pour signifier leur opposition à cette proposition de loi et réclament plus de moyens pour l'hôpital.
Les professionnels de santé de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent ce mardi 29 octobre contre le projet de loi débattu à l'Assemblée nationale, concernant le financement de la Sécurité sociale.
Pour Pascale Slagmolen, secrétaire régionale Unsa Santé et Sociaux public et privé de Nouvelle-Aquitaine, la priorité est "une forte augmentation de l'objectif national de dépenses de l’Assurance maladie (ONDAM) mais surtout un vrai plan Marshall pour sauver l'hôpital public, la santé et avoir des prises en charge de qualité et des conditions de travail descente". L'élue syndicale révèle que "nos hôpitaux sont aujourd'hui endettés à hauteur de plus de 2 milliards".
De son côté, Pascal Gaubert, secrétaire général FO du CHU de Bordeaux, demande pour la santé publique "des financements à hauteur des espérances pour fidéliser nos personnels, les recruter et éviter de fermer des lits. D'avoir un plan de financement de la sécurité sociale au niveau de la tarification qui soit cohérent afin de boucler les budgets des hôpitaux afin qu'ils soient bien remboursés dans leurs actes pour faire tourner le budget et éviter que les personnels s'en aillent ailleurs et proposer une offre de soins décente à la population".
L'élu promet "d'autres manifestations d'ampleur pour lutter contre cette incohérence et injustice envers les fonctionnaires".
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Bordeaux
Bordeaux
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !