La maison Galimard et l’Arche à Grasse se sont associés pour le lancement du parfum « Ludovica ». Ce parfum sélectionné et désigné par les personnes en situation de handicap mental est disponible au sein des boutiques Galimard. Rencontre avec les protagonistes de ce projet dans l'émission de Janny Plessis.
Une rencontre... C'est toujours ainsi que les belles histoires débutent. C'est le sénateur Jean-Pierre Leleux et le maire de Grasse Jérôme Viaud qui ont parlé de L'Arche à Grasse à Chantal Roux, membre du directoire de la parfumerie Galimard et ils m'ont parlé de l'Arche, des problématiques de l'Arche. "On est juste en face, on ne se connaissait pas" explique Chantal Roux qui évoque "une grande surprise de découvrir l'établissement, de voir toutes les structures et de se rendre compte qu'il manque des places".
La maison Galimard a donc élaboré un produit avec l'Arche de Grasse: "leur fabriquer un parfum personnalisé". Chantal Roux raconte. "Ils ont choisi chacun une odeur et en fait, on tombait tout le temps dans soit la rose, soit la pivoine, soit quelque chose de très léger, de très sucré". Ce parfum sélectionné et désigné par les personnes en situation de handicap mental de l'Arche à Grasse a ensuite eu besoin d'être habillé. Un produit, c'est aussi une étiquette. L'Arche s'en charge grâce à Ludovica.
Ludovica dessine beaucoup. Installée à l'Arche de Grasse, elle aime peindre, dessiner, faire de la sculpture et elle a élaboré l'étiquette de ce produit fruit de la collaboration entre Galimard et l'Arche de Grasse. "Le tableau de Ludovica a été transformé en étiquette à parfum" explique Chantal Roux. L'intégralité des bénéfices du parfum vont à l'association pour faire fonctionner le foyer. Il est disponible au sein des boutiques Galimard jusqu'au 15 juillet 2025 au moins.
Une émission proposée par Janny Plessis, à la rencontre des acteurs de Sophia-Antipolis.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !