Dans moins d’un mois, les Jeux Olympiques enflammeront Paris du 26 juillet au 11 août. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir des billets lors de la mise en vente initiale, il n’est pas encore trop tard. Des solutions existent pour les retardataires.
Depuis fin mai, il est possible d’acheter un billet chaque jeudi à partir de 10h. L’initiative permet de débloquer des places pour des sports déjà épuisés. Celles-ci étaient réservées dans l’attente de la finalisation des jauges ou pour des partenaires qui ne les ont finalement pas demandées. La semaine dernière, des tickets pour l’escrime et le tennis ont ainsi pu être remis en vente. Ce système de vente sera accessible jusqu’au début des épreuves.
Pour les impatients, des billets sont disponibles sur la plateforme de revente officielle des Jeux. Attention toutefois, cette option inclut un supplément de 10% de plus que le prix initial pour les frais de gestion de la plateforme, qui retient également 5% du prix au vendeur.
Enfin, pour assister aux Jeux Olympiques sans dépenser un centime, certaines disciplines sont en accès libre. C’est le cas du triathlon, du cyclisme sur route, du marathon et de la voile.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !