JavaScript is required

J-24 avant les JO : Les possibilités pour y assister

Un article rédigé par Manon Muller - RCF, le 2 juillet 2024 - Modifié le 2 juillet 2024

Dans moins d’un mois, les Jeux Olympiques enflammeront Paris du 26 juillet au 11 août. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir des billets lors de la mise en vente initiale, il n’est pas encore trop tard. Des solutions existent pour les retardataires.

Les JO de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 ©Daniel Dorko/Hans Lucas Les JO de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 ©Daniel Dorko/Hans Lucas

Une fois par semaine : Les “jeudis billetterie” 

Depuis fin mai, il est possible d’acheter un billet chaque jeudi à partir de 10h. L’initiative permet de débloquer des places pour des sports déjà épuisés. Celles-ci étaient réservées dans l’attente de la finalisation des jauges ou pour des partenaires qui ne les ont finalement pas demandées. La semaine dernière, des tickets pour l’escrime et le tennis ont ainsi pu être remis en vente. Ce système de vente sera accessible jusqu’au début des épreuves.

Plateforme de revente officielle 

Pour les impatients, des billets sont disponibles sur la plateforme de revente officielle des Jeux. Attention toutefois, cette option inclut un supplément de 10% de plus que le prix initial pour les frais de gestion de la plateforme, qui retient également 5% du prix au vendeur. 

Des épreuves en accès libre

Enfin, pour assister aux Jeux Olympiques sans dépenser un centime, certaines disciplines sont en accès libre. C’est le cas du triathlon, du cyclisme sur route, du marathon et de la voile.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.